Évènements

Voici les événements actuellement programmés :

– communiquer avec les Êtres de la Nature, du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin en forêt de Brocéliande en Bretagne.

– 4ème festi-stage d’écologie intérieure, du 19 au 31 août à l’écovillage Sainte-Camelle, entre Foix et Toulouse (voir en page d’accueil).

Communiquer avec les Êtres de la Nature

du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin
en forêt de Brocéliande en Bretagne.

 


Les autres habitants de la planète ne sont pas des choses ou des objets, que l’être humain peut indûment exploiter, asservir et détruire à sa guise, au gré de ses caprices ou de sa fantaisie.
Ce sont des êtres sensibles, affectueux et intelligents, avec qui il est donc possible de communiquer, même si cela doit remettre en cause de vieilles croyances et habitudes de supériorité et de domination.
Une nouvelle relation doit naître envers eux, consistant non seulement à les respecter et les protéger, mais également à les considérer comme d’authentiques interlocuteurs, avec qui construire ensemble un monde harmonieux.
Ce stage propose ainsi d’apprendre à communiquer avec eux, et ce dans le cadre si remarquable et privilégié de l’antique forêt de Brocéliande.

La somptueuse et mythique forêt de Brocéliande (ou forêt de Paimpont ), située en Bretagne, entre Rennes, Vannes et Lorient, comprend de nombreux sites remarquables, arbres vénérables et rochers puissants, qui en font un lieu idéal pour apprendre à ressentir les lieux énergétiques, communiquer (télépathiquement) avec les différents types d’êtres qui peuplent la Nature (animaux, végétaux, minéraux, « esprits de la Nature…) et aussi pour expérimenter des états d’Éveil et d’expansion de conscience, favorisés et stimulés par cet environnement naturel.

Programme du stage :
Il sera proposé, au cours des 4 jours du stage, qui auront lieu dans 4 sites différents, connus ou non, de la forêt de Paimpont, de :
– reconnaître les lieux énergétiques et apprendre à les utiliser,
– percevoir l’énergie des arbres et établir avec eux une relation affective et télépathique,
– ressentir la présence des « esprits de la nature » et communiquer avec eux,
– faire concrètement, par différents moyens, l’expérience de la beauté, la puissance et la magnificence des états d’Éveil ou d’expansion de conscience.

Animateur: Yann Thibaud est peintre, écrivain, et formateur. Ayant expérimenté de nombreuses méthodes de psychothérapie, de sophrologie et de méditation, il a peu à peu mis au point différentes pratiques de transformation intérieure et propose de faire l’expérience d’une nouvelle forme de spiritualité, rationnelle, hédoniste et émancipatrice, fondée non sur des règles, dogmes et rituels, mais sur l’accueil et l’exploration de ce qui survient naturellement et spontanément en soi.
Il est l’auteur de trois livres: « La magie du désir », « L’Alchimie émotionnelle », et « La spiritualité naturelle ».
Plus d’infos: www. ecologieinterieure.org (textes et vidéos).

Participation: 150€ le stage de 4 jours (chômeurs, étudiants: 120€).

Chacun(e) sera autonome pour son.hébergement et sa nourriture.
Nombreux campings, hôtels et chambres d’hôtes à Paimpont ou dans les environs. Plus d’infos:www.broceliande-tourisme.bzh
Biocoop à Guer au sud de la forêt Tel.: 02 97 70 23 31 et à Ploërmel au sud-ouest. Tél.:02 97 74 34 14

Apporter: un chapeau pour le soleil, une protection pour la pluie, de bonnes chaussures, de quoi s’asseoir ou s’allonger dans l’herbe, de l’eau et votre pique-nique.

Horaires de stage: de 10h à 18h avec une pause pour le déjeuner.

Rendez-vous le jeudi 30 mai à 10h devant l’Office de tourisme de Paimpont à côté de l’abbaye.

Accès: de Rennes, 4 voies direction Vannes. Sortir à Plélan-le-grand que l’on traverse, puis à droite vers Paimpont.

Renseignements et inscription au 06.83.14.04.19

Les commentaires sont fermés.